VOTRE ORIENTATION ✳️

Orientation après la Troisième

Par CECILE BLANCHARD, publié le samedi 7 octobre 2017 16:14 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 16:15

LE TEMPS DU CHOIX

MAI

JUIN

3eme conseil de classe qui formule une proposition d'orientation. Celle ci devient décision si elle est conforme au choix de l'élève. Dans le cas contraire un entretien entre la famille, l'élève et le chef d'établissement est organisé.

FIN JUIN

Vous recevrez la notification d'affectation  qui précise la formation et le lycée où votre enfant va poursuivre sa scolarité ainsi que le dossier d'inscription.A sa réception inscrivez votre dans l'établissement indiqué suivant le planning des chaines d'inscriptions.

les affections sont communiquées par les établissements d'origine fin juin.

Les inscriptions seront début juillet.