Restauration

Par admin louise-michel, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le mercredi 19 juillet 2017 09:28

LA DEMI-PENSION

Les élèves demi-pensionnaires peuvent prendre leur repas de midi au restaurant scolaire du lycée à leur convenance, de façon régulière ou occasionnelle.

L'INSCRIPTION :

L’inscription peut se faire à tout moment de l’année scolaire. Il suffit de se présenter à l’intendance avec les pièces suivantes :
• 1 chèque de 30.00 € minimum (achat de la carte d’accès + premiers repas)
• 1 photo d’identité
• 1 exeat ou certificat de fin de scolarité pour les nouveaux arrivants au lycée

LE FONCTIONNEMENT :

2 formules sont proposées
  • LE SELF-SERVICE (ouvert de 11h30 à 13h30)
Il propose un repas complet (entrée + plat chaud + fromage + dessert) au tarif unique de 4.00 € (4.04 € le 01/01/2016). L’élève doit réserver son repas entre 10h45 la veille et 10h30 le jour même en passant son badge d'accès dans une des bornes de réservation prévue à cet effet.
  • LE SELF-EXPRESS (ouvert de 11h30 à 13h30)
Il propose 2 formules au choix (plat chaud + entrée ou plat chaud + dessert) au tarif de 3.15 € (3.20 € le 01/01/2016). La réservation préalable du repas n’est pas nécessaire.

LE PAIEMENT :

(Des identifiants et mots de passe vous seront communiqués à la rentrée)
En fin d’année scolaire, le solde du compte est reporté l’année suivante. En cas de départ du lycée, le solde du compte est remboursé par virement bancaire pour les élèves qui le demandent (attention la carte d’accès n’est pas remboursable).
En cas d’oubli de la carte d’accès ou pour un accès occasionnel il est possible d’acheter un badge jetable au distributeur automatique au prix de 6,00 €.