B.T.S Services Informatiques aux organisations

BTS services informatiques aux organisations

Par admin louise-michel, publié le mercredi 21 octobre 2015 14:27 - Mis à jour le jeudi 22 octobre 2015 16:12

Débouchés Professionnels

Accès à la formation

Poursuivre mes études ...

Le titulaire du BTS SIO travaille, soit en tant que collaborateur d’une organisation, soit en en tant qu'intervenant d'une société d’ingénierie et de services informatiques, d'un éditeur de logiciels, d'une société de conseil en technologies.

Le titulaire du diplôme peut aussi occuper des emplois variés et liés à l’option choisie, tels que : administrateur systèmes et réseaux, informaticien support et déploiement, développeur d'application, intégrateur, etc.

l s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat technologique STG (notamment avec l’option nouvelle Gestion des systèmes d'information - GSI) et STI, d’un baccalauréat général (S, ES), d’un baccalauréat professionnel (SEN).

Avec l'aménagement de la formation, un enrichissement des maths, un renforcement de la culture générale et de l'anglais, les opportunités de poursuites d'études sont améliorées. Elles sont fréquentes et appréciées en licence professionnelle car elles apportent à l'étudiant davantage d'expériences terrains. L'objectif affiché est de sécuriser les possibilités de poursuites d'études après le BTS, sans perte de temps. C’est donc un moyen pour les étudiants qui n’ont pas choisi des études longues de continuer et de réussir, jusqu’au niveau master pour les plus motivés.

 

Source onisep

Pièces jointes
Aucune pièce jointe