B.T.S Bioanalyses et Contrôles

Par admin louise-michel, publié le jeudi 22 octobre 2015 16:05 - Mis à jour le jeudi 22 octobre 2015 16:11

Débouchés Professionnels

Accès à la formation

Poursuivre mes études...

Le technicien supérieur en bioanalyses et contrôles contribue à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d'une production. Ces activités impliquent la manipulation de produits chimiques ou biologiques ainsi que l'utilisation d'appareils de laboratoire. Elles font appel aux techniques relevant des domaines de la biochimie, microbiologie, immunologie et biologie moléculaire ou cellulaire.

Les débouchés se situent principalement dans les laboratoires de contrôle, recherche, développement et production de l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Exemple(s) de métier(s):

Avec le bac compatible avec la spécialité de BTS choisie : bac S, bac techno STL spécialité biotechnologies.L'admission se fait sur dossier.

Les élèves ayant obtenu un bac pro avec mention bien sont admis de droit dans le BTS de la même spécialité.

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence de biochimie, biologie, en licence professionnelle dans les secteurs de l'agronomie, de l'industrie chimique et pharmaceutique, des biotechnologies ou en classe préparatoire ATS pour entrer en école d'ingénieur.

Source onisep